News đź“Ł

2023-2024 se prépare déjà

Les artistes ont Ă  peine terminĂ© leur tournĂ©e que la saison prochaine se prĂ©pare. 

DĂ©couvrez le catalogues des propositions avec un nouvel artiste Ă  dĂ©couvrir pour les dĂ©partements de lettres : SĂ©Bastien GĂ©rard. 

En attendant la prochaine tournĂ©e, nos artistes sont en festival : Alessandro Visentin est Ă  Wangen (lire l’article) et Tom Corradini Teatro est Ă  Avignon

Un nouveau film en prĂ©paration : après la rĂ©alisation du court-mĂ©trage Qualms en 2022, notre Ă©quipe se lance dans un nouveau tournage (Sigh!) Mòn, une comĂ©die. Pour nous soutenir, c’est ici.  
  • La saison 2022-2023 s’annonce passionnante.
Au programme : Avis aux enseignants de lettres : Tableau Noir effleure toujours le mal avec son spectacle poĂ©tico-musical et proposera, Ă  partir de 2023, son nouveau spectacle intitulĂ© XIX.  Pour les ateliers  théâtre en anglais et en allemand : profitez des ateliers sur mesure d’Alessandro Visentin. Non seulement ce sont des moments fabuleux et motivants pour les participants, ils dĂ©bouchent souvent sur des projets qui mettent en valeur vos actions. En italien du nouveau aussi : Tom Corradini Teatro propose des ateliers de 3 ou 5 jours pour crĂ©er du théâtre avec des Ă©lèves. ReprĂ©sentations en VO : vous aurez l’embarras du choix en anglais et en italien. White Horse Theatre revient avec 5 pièces. Cela va du niveau grand-dĂ©butants Ă  avancĂ©. Frootsie and Mudge et The Flying Trunk sont Ă©crites et mises en scène pour le premier degrĂ©. BDS and the Faceless Ghost, Missing Maths et The Taming of the Shrew pour le second degrĂ©. BDS et Missing Maths abordent les thème de l’environnement et la troisième la place de la femme dans la sociĂ©tĂ©. Alessandro Visentin proposera deux spectacles interactifs :  Shakespeare’s Monologues et Dr Jekyll et Mr Hyde, une manière originale de mettre la culture Ă  la portĂ©e des Ă©lèves Ă  partir de 14 ans. Tom Corradini Teatro tournera avec deux pièces aussi : Virginie, une pièce sur le harcèlement et Gran Consiglio, Mussolini, qui retrace la vie du dictateur. Prix du meilleur spectacle seul en scène au festival off d’Avignon 2017 pour Gran Consiglio.    
Monologues

Qualms 

Pendant l’Ă©tĂ© 2022, un projet de court mĂ©trage est nĂ© et nous avons rĂ©uni une Ă©quipe formidable pour le tournage : Produit par Pink Castor, rĂ©alisĂ© par Maxime Simone, mettant en scène Alessandro Visentin, le film suit Paul, un homme qui a perdu son père et qui va lui rendre hommage. Les apparences sont trompeuses, cependant et Paul n’est pas sorti indemne de cette relation.

Photo du tournage de Qualms
Une histoire d'amour, une dictature...