Ateliers d’Alessandro Visentin 🇬🇧🇩🇪

Ateliers sur-mesure

Un atelier de techniques théâtrale permet d’aborder divers sujets comme des sujets de société (lutte contre la discrimination, par exemple) ou de considérer des activités du cours de langue d’une autre manière : comprendre un texte, écrire, préparer une prestation orale. Alessandro peut aussi aller plus loin en montrant aux élèves comment mettre en scène un texte. L’impact des ateliers est mesurable. 

Des exemples de concrétisation 

Au fil du temps, les interventions d’Alessandro ont permis à beaucoup d’élèves de s’épanouir. Certaines ont laissé une empreinte : suite à une journée d’ateliers en 2019, deux scripts écrits en anglais et en allemand par des élèves ont été tournés et les deux courts métrages  ont été récompensés au concours Créajeune (Premier prix, Prix courage et Prix Schuman). Des élèves d’un lycée de Thionville, en Moselle ont participé au projet “Tous égaux, tous différents” organisé par L’Atelier Canopé Moselle, Swee*T et deux conseillers pédagogiques en langue. Les élèves ont créé un spectacle en allemand inspiré de La Visite de la Vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt. 

Côté pratique 

Chaque séance dure 3 heures et peut accueillir jusqu’à 25 participants, sans compter les accompagnateurs.Ils ont lieu dans votre établissement, dans une grande salle vide (une table et des chaises pour les participants et l’artistes, un tableau suffisent). Pour réserver, il suffit de nous contacter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.